Née de l'esprit authentique des femmes championnes d'Alessandro Michele, c'est une attitude de liberté d'être qui vous voulez être. Mélangées aux couleurs, aux décorations et aux motifs du canon du directeur créatif, les femmes qu'il habille s'épanouissent de manière naturelle, expressive et individuelle : elles sont épanouies.
Le premier parfum Gucci développé entièrement sous la vision créative d'Alessandro Michele résume cette philosophie moderne qui est la vision directrice de la Maison.
Gucci Bloom célèbre l'authenticité, la vitalité et la diversité des femmes pour lesquelles il crée et de celles qui s'identifient dans sa vision.
Fidèles à ce qu'elles sont, ces jeunes femmes font l'expérience de la vie et de ses fruits, s'épanouissant en elles-mêmes. Ils transmettent leur point de vue personnel sans limites conventionnelles. Ils vivent pour des expériences mémorables, pour créer des histoires, se connecter et s'inspirer des objets, de la culture et de l'art qui les entourent. Architecte de chaque élément du parfum, Alessandro Michele a insufflé l'idée de richesse, de vie et de vigueur de Gucci Bloom dans chaque note parfumée, la campagne de rêve et son design non conventionnel.
À PROPOS DU PARFUM : Mélangé par le maître parfumeur Alberto Morillas sous la direction d'Alessandro Michele, le parfum est créé pour se déployer comme son nom. Le directeur créatif a imaginé le parfum comme un jardin prospère rempli de divers types de fleurs et du riche parfum qu'il dégage.
L'authenticité se tisse à travers des ingrédients naturels qualitatifs et hautement concentrés.
Les notes s'épanouissent comme un concentré de fleurs, expression unique d'ingrédients nouveaux au monde, apporte une nouvelle expérience olfactive. L'absolue naturelle de tubéreuse récoltée en Inde est entrelacée avec l'absolue naturelle de jasmin. Extrait de bourgeon de jasmin, obtenu grâce à une méthode exclusive de co-extraction qui associe une qualité naturelle de jasmin et des molécules captives pour conférer à la peau un parfum frais de vert et de pétale. Gucci Bloom présente également des notes d'une autre plante utilisée pour la première fois en parfumerie, le Rangoon Creeper. Découvert dans le sud de l'Inde, le Rangoon Creeper incarne le concept et le nom du nouveau parfum, car il change de couleur du blanc, s'assombrit progressivement au rose puis finalement au rouge lorsqu'il fleurit. Les fleurs de la vigne dégagent un parfum floral féminin légèrement poudré.
À PROPOS DU DESIGN : Arbitre et chercheur de beauté, Alessandro Michele a imaginé un flacon et un emballage qui résument l'esprit du parfum dédié à la diversité des femmes.
« Le flacon n'est pas conçu au féminin pour séduire les hommes, mais pour tenir compagnie aux femmes qui portent le parfum. Rétro et tendre par sa couleur, aux lignes épurées et élancées, et réalisée non pas en verre transparent mais en porcelaine, un matériau que j'aime beaucoup », a-t-il déclaré.
Un rose poudré vintage nuance le flacon carré en porcelaine laquée, orné de l'étiquette Gucci nervurée et encadrée de noir. Le carton extérieur est recouvert à l'intérieur et à l'extérieur d'Herbier, une impression en toile de Jouy rouge et blanche de feuilles, de branches de cerisier et de fleurs encadrées de noir.