Vous avez marre de visiter l'esthéticienne des ongles chaque mois ? Vous voulez faire votre manucure et pédicure chez vous mais vous ne savez pas exactement quoi utiliser ?
Ce n'est pas compliqué, je vous jure !
_
Dans cet blog, on va entrer en détails en citant tous lematériel nécessairepour votre pose vernis à domicile :
Etape 1 : Nettoyer les ongles
Forcément, le premier geste à effectuer est de débarrasser vos ongles de leur ancien vernis si vous en portiez avant. À l’aide d’un dissolvant doux.
Etape 2 : limage des ongles
Commencez parlimervos ongles. Limez en faisant glisser lalimed'une extrémité à l'autre de l'ongle, en évitant les mouvements de va-et-vient qui risquent de fragiliser l'ongle.
Etape 3 : Soigner les cuticules
1/ Pour soigner ses cuticules, il faut tremper les mains dans de l'eau chaude savonneuse ou dans une gel émolliente. Cela va permettre deramollir les cuticulespour faciliter le travail.
2/ Ensuite, repoussez doucement les cuticules vers le haut en glissant à la surface de l'ongle en utilisant unbâtonnet en boisou un repousse-cuticules.
3/ Puis, couper les cuticules, les petites peaux mortes avec un coupe cuticuleou unepince à envies, sans tirer, pour ne pas arracher la peau.
4/ Finalement, appliquez de l'huilepour nourrir vos cuticules.
Etape 4 : Polissage des ongles
Dernière étape avant une éventuelle pose de vernis : le polissagede l'ongle.
Munissez-vous d'un polissoir à deux ou quatre faces et passez la à la surface de l'ongle pour éliminer les aspérités.
Etape 5 : Application du vernis
N'oubliez pas d'appliquer le Base coat et le Top coat : base transparente pour protéger l’ongle, notamment contre les vernis de couleur qui, à terme, ont tendance à le jauni.
Le top coat, de son côté, permet d’optimiser la brillance et la tenue du vernis.
C'est tellement facile : commencez donc par appliquer une couche de base coat. Laissez sécher. Puis passez une première puis une seconde couche de vernis. Et terminez par le top coat.
Votresèche ongles à puissance moyenne peut servir pour le séchage de chaque couche de produits.
Etape 6 : Hydratation des mains
Une belle manucure, c’est avant tout de belles mains ! On finit donc par cette étape soin des mains. Surtout, on pense à les nourrir régulièrement, à l’aide d’une crème spéciale mains. Elles resteront douces et votre prochaine manucure sera encore plus réussie !
On espère que ces conseils vous donneront un coup de main pour votre manucure maison. Vous pensez à d’autres astuces ou recommandations ? Vous les partagez dans les commentaires ?
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment!
Laisse ton commentaire